Succès

Histoires secondaires de Janthir Une histoire des plus violentes : partie 1

Récompense : 1
Déverrouillé en arrivant dans la Syntri de Janthir.
Participer aux recherches de la Garde astrale sur l'occupation de Gavril par le Blanc-Manteau.
Les péchés ensevelis finissent par regagner la surface.
— Parler à l'archiviste du Prieuré Hellie à la Halte de chasse du cueilleur dans la Syntri de Janthir.
— Trouver la lettre enfouie dans les ruines des Abords ondulants.
— Trouver des fantômes de la pierre de sang dans les Abords ondulants.
— Trouver la cachette du pêcheur ermite près du Rivage continental dans la Mer du tumulte.
— Trouver les fantômes de la pierre de sang au sud de la Colline pourpre.
— Trouver les documents au sud de l'ancienne tour.
— Trouver les documents au nord-ouest de l'ancienne tour.
— Ces pages se trouvent au sud-ouest de la Forêt putride.
— Ce casier a été perdu dans les profondeurs de la Forêt putride.
— Des fantômes se cachent près des sentinelles de jade dans le Labo létal.
— Caché dans les collines près des Sources sulfureuses.
Objectifs
  • 0 AP : 1 objectif terminé
  • 5 AP : 11 objectifs terminés
Récompense
  • —  Masteries.Unknown

Histoires secondaires de Janthir Contes des follets des basses terres

Récompenses : 1 et Voyageur
Suivre tous les follets éparpillés à travers la Côte des basses terres.
Qui erre n'est pas toujours perdu.
— Retrouver Cœur robuste au camp de la lune.
— Fouiller sous la lune, près de là où votre périple commence.
— Fouiller dans la forêt près des escaliers de roche.
— Trouvé parmi les os de proies dans l'antre d'une bête.
— Caché près de la crique où les bateaux se rassemblent.
— Fouiller sous le lac près de la côte où les drakes résident.
— Retourner voir Cœur robuste au camp de la lune.
— Rencontrer Aria vaillante au Loch luisant.
— Trouvé dans la tourbière près d'un petit ruisseau où l'eau fraîche coule depuis les hauteurs.
— Fouiller les falaises au-dessus du village de pêcheurs.
— Sur les rochers où les poissons prennent vol.
— Caché dans la toundra sud, entre le marteau rocheux et l'enclume.
— Chercher près des sources, où l'eau ruisselle sur des moitiés d'anneaux.
— Retrouver Cœur robuste à la grotte Bagou.
— Caché au Repaire des moissons, près de l'espace avec un public.
— Parler au roi follet dans son repaire.
— Retourner voir Cœur robuste chez Aria vaillante, près du Loch luisant.
Objectifs
  • 5 AP : 17 objectifs terminés
Récompenses
  • —  Masteries.Unknown
  • —  Voyageur

Histoires secondaires de Janthir Confection de Quaggan : récolter de la laine

Verrouillé jusqu'à ce que vous avanciez dans cette collection.
Récolter de la laine pour rembourrer le jouet.
Objectifs
  • 1 AP : 5 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Confection de Quaggan : récolter des fibres végétales

Verrouillé jusqu'à ce que vous avanciez dans cette collection.
Récolter des fibres végétales pour peluches.
Objectifs
  • 1 AP : 6 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Un amour maudit

Récompense : 1
Réunir les deux Kodans et leur amour improbable.
Une Kodane des basses terres cherche à renouer avec un ancien amour.
— Parler à Prairie efflorescente au Repaire des moissons.
— Récolter cinq fleurs sauvages pour Prairie efflorescente.
— Livrer les fleurs sauvages et une lettre d'amour à un Kodan du nom de Ciel d'hiver.
— Gagner la confiance de Ciel d'hiver en défendant le pont qui mène à Lumière froide.
— Apporter un éclat de glace corrompue à Ciel d'hiver.
— Livrer une sculpture de glace et un message à Prairie efflorescente.
— Obtenir du miel grâce à l'événement de récolte de miel.
— Obtenir des herbes curatives dans les événements "Soigner le louveteau blessé" ou "Soigner le faon blessé".
— Donner les ingrédients à Prairie efflorescente.
— Donner la concoction médicinale à Ciel d'hiver.
— Retrouver Prairie efflorescente et Ciel d'hiver au Repaire des moissons.
— Gagner la confiance de Foudre distante en terminant des événements au Repaire des moissons.
— Persuader Foudre distante de laisser Ciel d'hiver s'installer.
— Retrouver le couple dans son pavillon au Repaire des moissons.
Objectifs
  • 10 AP : 14 objectifs terminés
Récompense
  • —  Masteries.Unknown

Histoires secondaires de Janthir Chercheur sur les Titans

Récompense : 1
Aider Farrah Baelseeker à étudier les Titans en collaborant avec les Kodans et la Garde astrale, afin de découvrir les informations qu'ils ont recueillies.
On pensait ces êtres forgés à partir d'âmes disparus de notre royaume. La Tyrie a déjà fait face à la menace des Titans...
— Parler à la chercheuse Farrah du Prieuré à la Halte de chasse du cueilleur dans la Syntri de Janthir.
— Parler à Fils du tonnerre à la Halte de chasse du cueilleur.
— Lire les livres d'histoire sur les Titans à la Halte de chasse du cueilleur.
— Parler à Pré aride dans le Bassin putride.
— Observer le paysage dans le Bassin putride.
— Parler à Branwen dans la région des Plaines affligées.
— Observer le paysage tempétueux des Plaines affligées.
— Parler à Paële au camp de recherche sur la pierre de sang.
— Observer le paysage au Cratère sanguin.
— Apporter toutes les informations recueillies à la Bibliothèque du Prieuré.
— Faire le point sur les nouvelles notes que vous avez trouvées à propos des Titans.
— Dire au revoir à Farrah.
Objectifs
  • 5 AP : 12 objectifs terminés
Récompense
  • —  Masteries.Unknown

Histoires secondaires de Janthir Confection de Quaggan

Récompense : 1
Jouez le chapitre "En quête d'équilibre" de l'histoire de "Guild Wars 2: Janthir Wilds" pour déverrouiller cette collection.
Récupérer des matériaux pour que les Kodans de la Halte de chasse du cueilleur fabriquent leurs propres peluches.
Qu'est-ce qui rend M. Balourd si spécial ? À vous de voir !
— Parler à Allaise frémissante. Vous pourrez la trouver à la Halte de chasse du cueilleur.
— Rassembler des fibres végétales à tisser. On dit qu'il n'en pousse que près des rivières de sang.
— Trouver une forme de rembourrage. Les Champs de Gendarran sont la principale source de production de laine de la Tyrie.
— Trouver une structure mécanique. Où les inventeurs pourraient-ils se rassembler ?
— Demander aux jeunes Kodans quels jouets sont les meilleurs. Ces quatre jeunes adorent discuter près du point d'eau local.
— Trouver une petite paire d'ailes. Fouillez les Hinterlands, où naissent des choses volantes.
— Trouver un couineur... Un nouveau marchand dans l'une des cités principales de la Tyrie devrait en avoir un dans son stock.
— Choisir une pierre pour symboliser le cœur. Vous pourrez en trouver là où les collines réverbèrent le son et où le courant véhicule le goût fortement salé de l'eau de mer.
— Retourner à la Halte de chasse du cueilleur : il est temps de fabriquer un nouveau M. Balourd !
Objectifs
  • 3 AP : 1 objectif terminé
  • 4 AP : 9 objectifs terminés
Récompense
  • —  Masteries.Unknown

Histoires secondaires de Janthir Une histoire des plus violentes : partie 2

Déverrouillé après avoir terminé la partie 1.
Trouver des documents sur les recherches menées par Caudecus sur Gavril.
Une âme sombre en quête de secrets plus sombres encore.
— Parler à nouveau à l'archiviste du Prieuré Hellie à la Halte de chasse du cueilleur.
— Le périple de Caudecus a commencé dans les marais du sud-est.
— Caudecus s'est arrêté dans les ruines de Gavril, dans les Abords ondulants.
— Ensuite, Caudecus a longé le Bassin putride.
— Caudecus s'est arrêté près des escaliers du Bassin putride.
— Au nord de la Forêt putride, Caudecus a fait une pause pour boire.
— Caudecus s'en est allé seul vers les Sources sulfureuses du nord.
— Certains partisans de Caudecus l'ont suivi loin dans les Sources sulfureuses, sans le trouver.
— Parler une dernière fois à Heru à la Halte de chasse du cueilleur dans la Syntri de Janthir.
Objectifs
  • 0 AP : 1 objectif terminé
  • 5 AP : 9 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Poursuite cryptique

Récompense : 1
Terminer l'histoire personnelle "Diplomatie et découverte" pour déverrouiller ce succès.
Récolter des échantillons à travers la Côte des basses terres.
Mythes et mystères, Janthir est empli de créatures légendaires.
Objectifs
  • 2 AP : 1 objectif terminé
  • 2 AP : 6 objectifs terminés
  • 0 AP : 7 objectifs terminés
  • 2 AP : 12 objectifs terminés
  • 4 AP : 15 objectifs terminés
Récompense
  • —  Masteries.Unknown

Histoires secondaires de Janthir Confection de Quaggan : les petits

Verrouillé jusqu'à ce que vous avanciez dans cette collection.
Parler aux jeunes Kodans pour en savoir plus sur les jouets les plus populaires.
— Parler à Aube furtive.
— Parler à Brise paisible.
— Parler à Ruisseau rieur.
— Parler à Pluie croissante.
Objectifs
  • 1 AP : 4 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Recrutement d'équipe

Récompenses : Miniature de Monsieur CoâMiniature de Monsieur Coâ et 1
Tester au maximum la potion de Zizel sur une variété d'animaux.
Une potion jamais vérifiée, un chat en mission, les terres sauvages de Janthir... Qu'est-ce qui pourrait déraper ?
— Lire la lettre de Zizel.
— Retrouver Zizel au camp de la lune.
— Trouver le chat mentionné par Zizel. Il se cache dans le camp de la lune.
— Faire un rapport à Zizel sur votre premier test de la potion.
— Trouver Madame Jeeves au Repaire des moissons.
— Madame Jeeves a besoin d'un excellent nageur dans son équipe.
— Madame Jeeves a besoin de quelqu'un capable de faire diversion avec un puissant coassement.
— Madame Jeeves a besoin de quelqu'un de petite taille, avec un bon odorat et capable de réaliser de grands sauts.
— Madame Jeeves a besoin de quelqu'un à l'ouïe acérée et une vision nocturne, ainsi qu'un hurlement perçant.
— Madame Jeeves a besoin de quelqu'un de travailleur, à l'aise avec les grands groupes et les situations épineuses.
— Madame Jeeves a besoin d'un combattant aérien qui n'a pas peur d'un peu de sang.
— Retourner voir Madame Jeeves pour recevoir de nouvelles instructions.
— Trouver Monsieur Coâ dans la Syntri de Janthir.
— Monsieur Coâ a besoin d'un groupe d'animaux capables de s'infiltrer dans des espaces étriqués.
— Monsieur Coâ a besoin de quelqu'un doté de pinces et qui pourrait se fondre dans la masse.
— Monsieur Coâ a besoin de quelqu'un qui sache très bien nager, à l'idéal de grande taille, et à la morsure puissante.
— Vous avez trouvé tous les animaux dont a besoin Monsieur Coâ. Retournez le voir.
— Vous avez trouvé tous les animaux. Retournez voir Madame Jeeves.
— Madame Jeeves va prendre la parole devant le groupe réuni dans la grotte où vous avez trouvé Madame Nuit.
— Le cambriolage est lancé ! Il est temps de partager vos trouvailles avec Zizel.
Objectifs
  • 1 AP : 1 objectif terminé
  • 1 AP : 5 objectifs terminés
  • 1 AP : 10 objectifs terminés
  • 1 AP : 15 objectifs terminés
  • 1 AP : 20 objectifs terminés
Récompenses

Histoires secondaires de Janthir Fouille des archives

Récompenses : Mini-YagonMini-Yagon et 1
Trouver tous les fragments de journal mursaat éparpillés dans la région centrale des Landes de Feu-de-Brume.
"Bava Nisos. Une cité bâtie à la lumière de la victoire, mais maudite par le fardeau de l'avarice."
— Lire le livre dans la zone inférieure du Cœur de lune.
— Lire le livre dans la zone supérieure du Cœur de lune.
— Lire le livre dans la bibliothèque.
— Lire le livre dans la bibliothèque.
— Lire le livre dans la bibliothèque.
— Lire le livre dans l'auvent.
— Parler à l'assistante kodan Aube errante.
Objectifs
  • 1 AP : 7 objectifs terminés
Récompenses

Histoires secondaires de Janthir Jeu de Mursaat

Terminer les étapes pour libérer Marne fendue.
Ce n'est qu'un jeu. Pas vrai ?
— Que se passe-t-il ?
— Le jeu était truqué dès le début. Il vous faut de l'aide.
— Floraison océanique et Aurore aveuglante ont peut-être des suggestions.
— Marne fendue a appris à sculpter lors d'une leçon d'art au Repaire des moissons. C'est l'un de ses souvenirs préférés.
— Marne fendue passait souvent des heures entières à se prélasser dans un bain chaud, dans son endroit préféré des basses terres.
— Marne fendue a un jour remporté un pari en grimpant au sommet de la Cathédrale du sang.
— La pire expérience de reconnaissance de Marne fendue s'est passée sous des trombes d'eau, près du Rocher des amants déchus.
— Marne fendue explorait le Don de Yagon à un moment où l'agonie s'était dissipée.
— Marne fendue faisait partie du groupe qui a aidé le Prieuré à explorer le Verger de Celsa.
— Marne fendue a l'habitude de sculpter loin au-dessus de la base opérationnelle de l'alliance.
— Marne fendue faisait partie des volontaires ayant initialement accepté d'entrer dans un miroir mursaat.
— Vous avez votre armée. Maintenant, gagnez la partie pour sauver Marne fendue.
— Vous avez gagné la partie. Il ne reste qu'à vérifier que Marne fendue se porte bien.
Objectifs
  • 1 AP : 1 objectif terminé
  • 1 AP : 7 objectifs terminés
  • 1 AP : 13 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Lire entre les lignes

Trouver tous les journaux du Blanc-Manteau dans la Syntri de Janthir et dans les Landes de Feu-de-Brume.
Quelque chose s'est passé ici... quelque chose de mauvais.
— Près d'un coin de pêche à proximité de la Baie tonitruante.
— Sur une table à la base opérationnelle de l'alliance.
— Quelque part dans le Cœur de lune.
— Près de la porte scellée au Grand athénée.
Objectifs
  • 3 AP : 4 objectifs terminés

Histoires secondaires de Janthir Affaire 382 : contrebande d'organes de Titan

Terminer chaque étape pour aider l'inspecteur Lutze à résoudre l'affaire.
Pour certains, c'est de l'opportunisme ; pour d'autres, c'est faire preuve d'initiative.
— Lire la lettre de l'inspecteur en chef Lutze.
— Trouver l'inspecteur en chef Lutze à l'Arrivage du Manteau.
— Trouver la caisse d'organes de contrebande à l'Arrivage du Manteau.
— Retournez voir l'inspecteur en chef Lutze.
— Lutze pense qu'il y a un acheteur potentiel dans les rangs de l'élite au Promontoire divin. Où est-ce que les riches comme Faren vivent, déjà ?
— C'est ici que l'élite fait sa vie ; il doit y avoir quelque chose par ici.
— Vous avez trouvé une grande quantité d'or ; on dirait qu'il y a aussi une note.
— Cet écrit implique la comtesse Cindy Breaud dans le réseau de contrebande ; l'inspecteur en chef Lutze voudrait le voir de ses yeux.
— Lutze pense que quelqu'un dans les environs de l'Arrivage du Manteau se charge de déplacer les caisses d'organes.
— Vous avez trouvé une caisse d'organes de contrebande que transportait un Charr ; on dirait qu'il y a aussi une note.
— Cet écrit implique Saturninus Fumopaque dans le réseau de contrebande ; l'inspecteur en chef Lutze voudrait le voir de ses yeux.
— Les trouvailles de Lutze pointent vers une Sylvari qui gère la logistique. Interroger les deux suspectes : Ylani et Isla.
— Vous avez parlé à Ylani et Isla, mais au moins l'une des deux ment. Trouver une manière de le prouver.
— Quelque chose cloche dans ce rapport ; il a peut-être été falsifié.
— Quelque chose ne tient pas debout. Retourner voir Lutze quand vous aurez trouvé qui ment.
— Lutze pense qu'il y a un acheteur potentiel près des quais à l'Arche du Lion.
— Les bons d'envoi que vous avez trouvés indiquent qu'Alden Wamser transfère de grandes quantités d'argent. Allez l'interroger.
— Vous avez parlé à Alden ; il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de suspect dans ses transferts d'argent à l'Arche du Lion.
— Lutze pense que des organes vont faire leur arrivée à Amnytas. Vous devriez fouiner dans le coin après avoir aidé les Kodans à détruire les sacs d'organes de Titan.
— Vous avez aidé à détruire des organes. Mais... ça ne serait pas quelqu'un, qui se cache à proximité ?
— Vous avez parlé à Jaxi, mais il n'a rien lâché. Peut-être trouverez-vous des preuves dans le coin ?
— Cet écrit implique Jaxi dans le réseau de contrebande ; l'inspecteur en chef Lutze voudrait le voir de ses yeux.
— Vous devriez parler à l'inspecteur en chef Lutze de ce que vous avez découvert.
— Lutze a besoin de preuves que la meneuse est Hedda la rusée. Examinez son ancien poste de garde du Lion au Refuge de Doubléperon.
— Vous voici au Refuge de Doubléperon ; il doit forcément y avoir quelque chose ici.
— Vous avez trouvé des notes brûlées à la hâte ; en les assemblant, vous parvenez tout juste à distinguer des vestiges de mots : "Arc- ion g-tte -itt coffre derr-e -ône"
— Vous avez trouvé un coffre empli d'une énorme quantité d'or et des écrits de la main de Hedda la rusée ; retournez voir Lutze avec ces preuves.
— Lutze a tout ce dont elle a besoin pour procéder à l'arrestation. C'est du beau travail, détective !
Objectifs
  • 1 AP : 5 objectifs terminés
  • 1 AP : 10 objectifs terminés
  • 1 AP : 15 objectifs terminés
  • 1 AP : 20 objectifs terminés
  • 1 AP : 28 objectifs terminés

Événements du Bus Magique

Informations et inscription dans le canal #evenements de notre Discord.

Salle de Musculation : du lourd, du costaud, du ... Guerrier !

Mardi 1 juillet 2025 20:45

Julie Fiona.8453 2/10

Run MCM LBM2

Mardi 1 juillet 2025 21:30

theflorian.1395 7/∞

Run MCM LBM2

Mercredi 2 juillet 2025 21:30

theflorian.1395 5/∞

Une LI pour nos Envoûteurs !

Jeudi 3 juillet 2025 20:45

Julie Fiona.8453 2/10

Découverte de raid — aile 4

Vendredi 4 juillet 2025 21:00

eino.2043 10/10

Fractal T4 + Rec

Samedi 5 juillet 2025 14:00

Kral.8037 1/5

Fractal T4 + Rec

Dimanche 6 juillet 2025 14:00

Kral.8037 5/5

Missions de guilde du dimanche

Dimanche 6 juillet 2025 17:00

PEACH.4583 1/∞

Arène du Dragon : il ne peut en rester que ... cinq !

Dimanche 6 juillet 2025 18:15

Julie Fiona.8453 15/60

Tous les événements